Préparation de base Griller
Préparation de base Griller Pour la torréfaction des graines est une technique efficace pour les rendre plus attractives pour les poissons, notamment les ablettes.
Préparation de base Griller :
La friture, en général et l’ablette en particulier sont très sensibles au parfum agréable que dégage un produit grillé. Ce dernier sera encore beaucoup plus performant si la préparation est effectuée au dernier moment afin d’en conserver l’arôme au maximum. La torréfaction des graines est une technique efficace pour les rendre plus attractives pour les poissons.
Voici les ustensiles indispensables à cette opération.
- Une poêle à frire ordinaire en fer bien épaisse car lorsque la masse est chaude cela grille beaucoup mieux. La choisir cependant avec une queue dont la poignée sera parfaitement isolée. Un grand modèle offrant une vaste surface est préférable il donne un rendement supérieur.
- Une spatule plate en bois afin de tourner les graine sans risquer de se brûler et d’érailler le fond de la poêle.
- Un réchaud de type camping pouvant se placer à l’extérieur et fonctionnant grâce à une petite bouteille de gaz. Griller du chènevis ou tout autre produit n’est pas à faire dans une cuisine ou tout autre local car la fumée qui se dégage est extrêmement tenace et l’odeur va perdurer au-delà du raisonnable risquant de vous créer quelques difficultés avec la maîtresse de maison.
- Seule les graines entières seront mises à griller. Si elles sont moulues au préalable, vous risquez de voir le tout s’enflammer instantanément si la chaleur est trop forte. La surveillance du pêcheur doit demeurer constante car avec la spatule il remuera sans cesse les graines pour qu’elles grillent uniformément. Le but n’est pas d’en torréfier une moitié et d’en calciner l’autre. Ne pas attendre non plus que les graines deviennent noires. Pour le chènevis, une couleur pain d’épices suffit au niveau de l’écorce, l’amande, elle sera à point. Après quelques essais, l’expérience s’acquiert très vite pour définir le degré exact d’une bonne torréfaction.
- Une graine mise à griller à tendance à éclater sous l’effet de la chaleur et ainsi à sauter en dehors de la poêle, un peu à la façon d’un marron mis sur le feu. Pour pallier cet inconvénient mettre au moins deux à trois centimètres d’épaisseur de graine. Cette du dessus empêcheront celle du dessous, sui éclatent, de s’échapper.
- Lorsque vous jugez que votre chènevis est à point, le mettre à refroidir, cela est assez long, avant de le broyer. La encore il est parfaitement inutile d’en griller une grosse quantité d’avance. Ne pas prévoir une conservation au-delà de la semaine et à condition de ne moudre qu’au moment d’incorporer au reste du mélange.
Préparation de base Griller : Conclusion:
Griller les graines pour les amorces est une technique simple et efficace pour améliorer vos résultats de pêche. En suivant les conseils de cet article, vous maximiserez vos chances de réussite.
- Ne manquez aucun nouveau contenu : inscrivez-vous à la newsletter !