La pêche de l’ablette en surface
Montage pour l’ablette en surface avec une plombée massive
Pour réaliser le montage d’une ligne pour ablette en surface avec une plombée massive, vous aurez besoin des éléments suivants :
Pêche de surface (croquis N° 8)
- Lieu : étang, rivière ou canal.
- Caractéristiques : Ligne d’un seul morceau en 6/100 – 7/100 – 8/100 ou 10/100
- Plombée : basse et massive.
- Hameçon : N° 26, 24, 22 ou 20
- Réf.
- Cannelle 1295 Bz ou 1209 Bz
- Mustard 90310 ou 5713
- V.M.V. 9015 ou 9009
- Réf.
- Flotteur : effilé en canal et étang ou rivière lente sans vent, trapu et quillé dans tous les autres cas avec un poids supporté de 4 x 7 à 4 x 12.
- Esches possibles : pâte naturelle ou synthétique, ver de vase et fouillis ou Xfise, petit asticot blanc ou coloré.
- Harmonisation :
N.B. : Je vous donne ici les grands principes à suivre mais cet assemblage n’a rien de rigide et rien ne vous empêche par exemple de prendre un fil de 7/100 avec un hameçon N° 26 et un flotteur de 4 x 12.
Conditions : montages pour bordure. Canne de 1 à 4 mètres. Poissons nombreux et mordeurs. S’emploient principalement en hiver et au printemps. La ligne est montée directement sur le scion droit plein.
Conclusion :
Votre montage de ligne pour ablette en surface avec une plombée massive est maintenant prêt à être utilisé. Lors de la pêche, veillez à ajuster la profondeur de pêche en faisant glisser le flotteur le long de la ligne principale. Vous pouvez également modifier la taille et la forme de la plombée en fonction des conditions de pêche.
Si les touches sont présentes et que vous rater énormément de poisson, changez de ligne est passer a un montage plus souple avec une plombée semi étalé
- Ne manquez aucun nouveau contenu : inscrivez-vous à la newsletter !